Le Celebrity Edge va révolutionner le domaine de la croisière

Le Celebrity Edge va révolutionner le domaine de la croisière

Celebrity Cruises a levé le voile sur ce qui représentera le futur de sa flotte et certainement le futur de la croisière en montrant quelques espaces de son prochain fer de lance, le Celebrity Edge. Soyons clairs, ce nouveau navire apporte de nombreuses innovations qui vont faire date dans le milieu. Voyez par vous-même :

Le navire, qui fera ses débuts en décembre 2018, jaugera 129 500 tonnes, sera long de 306 mètres pour une largeur de 39 mètres avec un tirant d’eau de 8.2 mètres. D’une capacité de 2918 passagers, il comprendra 16 ponts, embarquera plus de 1300 membres d’équipages et voguera à une vitesse allant jusqu’à 22 nœuds.

Parmi les nouveautés, on retiendra les nouvelles cabines révolutionnaires qui effaceront les frontières entre la cabine traditionnelle et sa véranda, créant une connexion plus étroite avec l'océan. Un simple clic sur un bouton, et la vitre coulissera. Le passager aura alors un plus grand contact avec l'océan, apportant l'extérieur à l'intérieur et inversement.

suite-sundeck-1-1920x1080.jpg Le Retreat Sundeck pour les suites

Avec un autre bouton, les clients pourront prendre le contrôle complet de leur cabine et personnaliser tout, de l’éclairage, avec des nuances, à la température en passant par le service - en choisissant même la façon d’être bordés ou réveillés.

La conception de ces cabines ajoutera 23% d’espace en plus en pieds carrés et 10% de plus pour les salles de bains que sur les navires de la Classe Solstice.

Un espace privé ultime

Le sanctuaire ultime pour les voyageurs sera la nouvelle ère privée appelée The Retreat, avec sa piscine privée sur le Retreat Sundeck. Le Retreat Lounge proposera également un espace de style et de sophistication élevés avec un service de majordome personnel 24h / 24 et le restaurant exclusif aux classes Suites avec le Luminae @ The Retreat.

000528509_illustration_large.jpg Les Edge Villas de deux étages

Avec le Celebrity Edge, Celebrity Cruises va plus que doubler le nombre de suites disponibles, ajoutant deux nouvelles catégories.

Au sommet de la gamme, on retrouvera deux nouvelles Iconic Suites, situées aux côtés du pont de commande du navire. Ces suites d'environ 2 600 pieds carrés, deux chambres et deux salles de bains offriront une vue époustouflante grâce aux fenêtres panoramiques entourant la salle à manger, le salon et les chambres. La véranda de 700 pieds carrés donnera une vue sur l'océan à 270 degrés.

Une autre nouvelle classe comprendra six Edge Villas de deux étages, avec vues imprenables, des piscines privées et accès direct au Retreat Sundeck.

rooftop-garden-day-1920x1080.jpg Le Rooftop Garden

Des espaces communs… hors du commun

Le Rooftop Garden sera l'un des nombreux espaces à bord du Celebrity Edge qui invitera les passagers à se détendre et à jouer. Imaginé par le célèbre architecte Tom Wright, le Rooftop Garden, entretenu quotidiennement par un horticulteur résident, sera l'endroit idéal pour les invités pour profiter de jeux et d'activités tout au long de la journée. La nuit, cet espace accueillera de la musique et des sessions Cinéma et Repas du programme "A Taste of Film.”

Incroyable Magic Carpet

Sans aucun doute, le Magic Carpet se veut le porte-étendard de l’innovation apportée par le Celebrity Edge.

De la taille d'un court de tennis, la structure escaladera 4 ponts du navire durant la journée, proposant diverses expériences selon sa position.

000528519_illustration_large.jpg Le Magic Carpet

Au sommet du navire, sur le pont 16, le Magic Carpet deviendra un restaurant de spécialités ultime offrant un « souper sur le bord » pour 90 invités. À côté du pont 14, le Magic Carpet sera une extension en plein air de la piscine principale. Sur le pont 5, le Magic Carpet prolongera l'un des restaurants de spécialités offrant les plus extraordinaires sièges en plein air imaginables, et à sa position la plus basse sur le pont 2, le Magic Carpet sera une station d'embarquement et de débarquement de luxe.

Réservations

Le Celebrity Edge sera basé à Fort Lauderdale, en Floride, et voguera dès le 16 décembre 2018. Les réservations sont maintenant ouvertes pour les deux itinéraires de 7 nuits du navire. Une croisière dans les Caraïbes orientales visitera San Juan, Puerto Rico; Tortola, Îles Vierges britanniques; Philipsburg et St. Maarten.

Dans les Caraïbes occidentales, il fera escale à Key West, en Floride; Costa Maya, Mexique; Cozumel, Mexique; et George Town, Grand Cayman.

Le Celebrity Edge sera rejoint par trois navires jumeaux en 2020, 2021 et 2022.