Sunwing reliera Mont-Joli à Punta Cana cet hiver

Sunwing reliera Mont-Joli à Punta Cana cet hiver

C’est officiel, Sunwing volera bien au départ de Mont-Joli l’hiver prochain comme le rapporte l’antenne locale de Radio Canada.

Lors de la conférence de presse tenue ce matin, Sam Char, vice-président pour le Québec, a annoncé sur place que le transporteur introduira des vols hebdomadaires vers la République dominicaine à compter du 21 décembre 2017, plus précisément à Punta Cana.

Selon Sam Char, le choix de cette destination permettra aux clients de l'Est du Québec d'opter pour des hôtels adapatés aux familles, aux adultes et aux groupes et à tous les budgets avec une offre s'étalant de 3 à 5 etoiles plus.

Photo de groupe_conférence de presse.jpg De gauche à droite: Chantale Lavoie, présidente de la Régie et préfet de la MRC de La Matapédia; Sam Char, VP exécutif Vacances Sunwing; Danielle Doyer, vice-présidente de la Régie et mairesse de la ville de Mont-Joli; Pascale Raymond, gérante au développement des affaires de Sunwing pour l'est du Québec; Marie-Josée Carrière, directrice régionale marketing pour le Groupe de Voyage Sunwing au Québec; Patrick Corriveau, directeur des ventes pour le Groupe de Voyage Sunwing au Québec; Carole Duval, directrice générale de la Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli; et Rachel Goldrick, directrice principale des communications pour Vacances Sunwing.

Sunwing profitera de l’allongement de la piste à 6000 pieds du petit aéroport régional, une opération qui sera achevée cet automne.

L’aéroport régional de Mont-Joli avait obtenu en 2017 le feu vert de Transports Canada pour allonger sa piste, des travaux indispensables pour accueillir de plus gros porteurs comme les Boeing 737 de Sunwing Airlines, par exemple.

Situé à 25 minutes de route de Rimouski, l’aéroport de Mont-Joli dessert toute la Gaspésie, une partie du Bas-St-Laurent, ainsi que le nord du Nouveau-Brunswick.

Notons qu'il s'agit d'un bassin de population plus important que la Côte-Nord ou que l'Abitibi que Sunwing dessert déjà via les aéroports de Val-d'Or et Sept-Îles.

Mont-Joli devient, après Saguenay-Bagotville, Val-d’Or et Sept-Îles, le quatrième aéroport régional utilisé par Sunwing.