La compagnie mexicaine Interjet se pose à Montréal

La compagnie mexicaine Interjet se pose à Montréal
Andrés Martinez , directeur marketing d'Interjet; Philippe Rainville, président et chef de la direction d'Aéroports de Montréal et Alejandro Estivill; consul général du Mexique à Montréal, entourés de l'équipage.

C’est ce matin que le premier vol de la compagnie aérienne Interjet entre le Mexique et le Canada, en provenance de Mexico City, se posait à Montréal.

Interjet et Aéroports de Montréal ont donc célébré comme il se doit cet événement avec notamment la tradition du « Water Salute » qui a accueilli l’aéronef, déjà bien mouillé par la pluie qui s’abattait sur la métropole québécoise.

Interjet a en effet choisi Montréal pour lancer ses opérations au Canada, avec un service sans escale entre l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et l'aéroport International Benito Juárez de Mexico ainsi qu'un autre entre l'aéroport international de Montréal et celui de Cancun.

Le calendrier initial prévoit trois fréquences par semaine. Voici le détail :

5919b16fd7004734389938.jpg

« Montréal a 375 ans cette année et nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux voyageurs d'affaires et de loisirs du Mexique la possibilité de visiter Montréal et de célébrer la richesse de l'histoire et de la culture de la ville ainsi que son riche héritage, ses habitants et ses endroits emblématiques, » a déclaré José Luis Garza, directeur général d'Interjet. « Nous sommes également ravis d'offrir aux voyageurs d'affaires et de loisirs de Montréal au Mexique, notre marque unique de prix plus bas avec des sacs gratuits sur certains tarifs, plus d'espace pour les jambes entre les sièges et un excellent service qui a été embrassé partout où nous volons, » a-t-il ajouté.

20048718_10155052622003558_671510862_o.jpg

« La relation privilégiée qu'entretiennent le Québec et le Mexique se voit d'autant plus enrichie par ce nouveau lien, qui représente un atout majeur pour la Ville de Montréal et pour le Québec. Le Québec et le Mexique ont démontré leur ferme volonté de poursuivre leurs collaborations, et la présence de vols directs assurés par Interjet nous permet de le faire en solidifiant nos liens d'affaires et culturels, » a souligné Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie.

« Les voyages d'affaires et de loisirs entre le Canada et le Mexique atteignent de nouveaux sommets, » a déclaré Philippe Rainville, président et chef de la direction d'Aéroports de Montréal. « Jusqu'à présent, cette année, le nombre de touristes mexicains qui visitent le Québec a plus que doublé et devrait augmenter encore plus. Interjet, offrira plus d'options pour nos entreprises aux passagers de la communauté et des loisirs : des plages infinies du Mexique à son histoire et sa culture uniques. Nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle compagnie aérienne de vols à bas prix à Montréal, » a-t-il ajouté.

20049029_10155052626123558_2086288455_o.jpg Luce Bureau d'ADM, Fernanda Rosas, directrice du CPTM à Montréal et Alejandro Estivil, consul général du Mexique à Montréal

Les services de Montréal d'Interjet seront déployés à l'aide d'un avion Airbus A320 avec 150 sièges.

Pour plus d'informations sur le nouveau service canadien d'Interjet, visitez le www.interjet.com ou au Canada, composez le 1 844 874-4053.