Air Canada fait le point sur l'ouragan Irma

Air Canada fait le point sur l'ouragan Irma

À la suite du passage de l'ouragan Irma, Air Canada reprend son service normal pour les destinations touchées. Le service complet pour la Floride débutera le mercredi 13 septembre et les vols réguliers pour la plupart des destinations antillaises ont commencé à être assurés.

Air Canada continuera de suivre de près l'évolution de la situation pour déterminer les besoins en matière de capacité accrue et de vols supplémentaires; le transporteur a l'intention de répondre aux besoins de tous les clients qui désirent voyager. De plus, une politique de bonne volonté demeure en vigueur pour permettre aux clients de retarder ou de modifier des vols sans frais.

Floride

Les préparatifs sont en cours pour permettre à Air Canada de reprendre ses activités complètes à destination de la Floride le mercredi 13 septembre (un vol d'Air Canada Express à destination de Jacksonville, en Floride, sera exploité le 12 septembre.) Cela comprend le service à destination de Miami, d'Orlando, de Fort Lauderdale et de Tampa, ainsi que les prochains vols réguliers à destination de Fort Myers, le vendredi 15 septembre, et de Sarasota, le samedi 16 septembre.

Les clients sont informés que les appareils affectés aux vols sortants au départ de la Floride sont très pleins et que, même si Air Canada ajoute de la capacité, les places peuvent être limitées au début. Toutefois, Air Canada s'est engagée à ajouter de la capacité supplémentaire afin de transporter les clients qui désirent voyager.

Cuba

Air Canada reprendra son service à destination de La Havane le mercredi 13 septembre. Les vols pour d'autres destinations à Cuba demeurent annulés, mais le transporteur prévoit reprendre le service sur la plupart des destinations au cours des prochains jours, si la sécurité et la sûreté des aéroports et des infrastructures sont assurées.

Les aéroports desservant Cayo Coco et Santa Clara sont actuellement fermés et rouvriront le 25 septembre 2017.

Autres destinations antillaises

Air Canada et Air Canada Rouge ont rétabli leur service régulier pour les autres destinations dans les Antilles. Cela comprend la République dominicaine et la Guadeloupe, depuis le samedi 9 septembre, ainsi que la Martinique, Haïti, la Jamaïque et les îles Turks et Caicos, depuis le dimanche 10 septembre. Les autres services ayant été perturbés dans les Antilles reprendront conformément à l'horaire habituel.

À la suite de l'ouragan Irma

Depuis le mardi 5 septembre, Air Canada a assuré un total de 30 vols supplémentaires, tout en exploitant de plus gros appareils comptant plus de places, pour ramener plus tôt chez eux plus de 7 000 clients qui se trouvaient dans les zones touchées, y compris Antigua, Cuba, les îles Turks et Caicos, Haïti, la République dominicaine et la Floride.

Air Canada a mis en place une politique de bonne volonté pour les clients dont l'itinéraire inclut un vol passant par la trajectoire de l'ouragan.

Si votre voyage est perturbé, vous pouvez communiquer avec les Réservations d'Air Canada pour reporter votre vol sans frais. Si vous avez acheté votre billet auprès de Vacances Air Canada, veuillez communiquer directement avec cette entreprise. Le détail et la liste des aéroports touchés se trouvent à aircanada.com : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates.html#/20170904