Le tourisme en hausse partout sur la planète

Le tourisme en hausse partout sur la planète

Les arrivées internationales de touristes ont augmenté de 6% entre janvier et avril 2017 en comparaison avec la même période l'an dernier, selon une étude menée par le United Nations World Tourism Organisation (UNWTO). Toutes destinations confondues, c'est plus de 369 millions de touristes qui ont effectué des nuitées au cours des quatre premiers mois de l'année, 21 millions de plus qu'en 2016.

"Alors que nous célébrons en 2017 l'année du tourisme responsable pour le développement, nous accueillons avec plaisir cette croissance du tourisme et rappelons que celle-ci est accompagnée de responsabilités afin d'assurer que le tourisme contribue de façon positive aux trois grands pilliers de durabilité — économique, sociale et environemmentale", a déclaré le secrétaire général de l'UNWTO, Taleb Rifai.

La majorité des destinations ont connu une croissance robuste, particulièrement du côté du Moyen-Orient (+10%), de l'Afrique (+8%) et du Pacifique (+6%). "Les destinations ayant été affectées par des évènements tragiques en 2016 montrent maintenant de clairs signes de récupération. C'est une excellente nouvelle pour les endroits dont l'économie dépend fortement du tourisme", a ajouté Taleb Rifai.

La période entre janvier et avril représente habituellement 28% du tourisme annuel.

Le United Nations World Tourism Organisation prévoit que cette croissance se poursuivra au cours du deuxième trimestre, au point même où elle pourrait fracasser des records établis au cours de la dernière décennie.