La République dominicaine aborde 2017 avec enthousiasme

La République dominicaine aborde 2017 avec enthousiasme

La République dominicaine est sur une lancée impressionnante en ce début d’année 2017. Avec plus de cinq millions de visiteurs dans le pays en 2016, l’année à venir sera ponctuée d’impressionnantes ouvertures d’hôtels, des festivals et d’une rénovation des plages totalisant un budget de plusieurs millions de dollars.

Santo Domingo, la capitale coloniale du pays, attire également une attention bien méritée. Reconnue par Flight Network comme une des 27 meilleures destinations soleil au monde, la vivacité culturelle de Santo Domingo dévoile un côté différent de la République dominicaine en offrant aux touristes des visites de la ville coloniale, des excursions d'observation des baleines et des musées fascinants.

Avec des millions de dollars alloués à l'amélioration des plages et à l'entretien des infrastructures, le pays maintient sa réputation et sa popularité en tant que destination touristique de choix. Avec ce début d’année riche en croissance, la République dominicaine a une année prometteuse devant elle.

Les dépenses touristiques de la République dominicaine en 2016

De nouveaux chiffres indiquent que 2016 a été l'une des années les plus réussies pour le tourisme en République dominicaine, puisque la Banque centrale mentionne une croissance anticipée de 6 % des dépenses touristiques par rapport à l’an passé. www.bancentral.gov.do

Le flux de touristes augmente de plus de 6% en 2016 La Banque centrale a signalé que les touristes arrivant par voie aérienne ont augmenté de 6% en 2016 avec 5 959 347 touristes visitant le pays par avion soit 359 488 de plus qu'en 2015. Ces arrivées aériennes représentaient 66,9% de voyageurs étrangers et 94 % des voyageurs venant dans le pays pour le loisir.

L’accalmie des voyages américains n'affecte pas le tourisme à Punta Cana

La Banque centrale rapporte qu'en dépit de la récente baisse des voyageurs américains causée par les incertitudes électorales, les voyages en République dominicaine ont continué de croître avec une augmentation de 7 % des arrivées par avion. Punta Cana (PUJ), principal point d'entrée touristique du pays, a connu une baisse de 2,3% des arrivées américaines, mais cela n’a pas entraîné une baisse du tourisme dans son ensemble. Ernesto Veloz, président de l'Association des hôtels et des projets touristiques de l'Est (Asoleste) a déclaré à Bavaro News qu'il y aura de nouvelles attractions au centre-ville de Punta Cana et, qu’au début de 2017, le tant attendu centre commercial Blue Mall ouvrira ses portes.

Hôtels et développements

  • La plage de Sunscape Bavaro de Punta Cana est maintenant ouverte

Sunscape Resorts & Spas a annoncé la récente ouverture de sa plage Sunscape Bavaro à Punta Cana, une section du tout-inclus de 452 chambres Sunscape Resorts & Spas. L'hôtel, ouvert depuis le 15 décembre 2016, peut désormais accueillir les visiteurs de la très ensoleillée ville de Punta Cana. C'est le troisième tout-inclus géré par Sunscape Resorts & Spas en République dominicaine.

  • Budget approuvé : 64 millions de dollars pour l’amélioration des plages

Un projet de rénovation de 13 plages à travers la République dominicaine a été approuvé par le ministère du tourisme de la République dominicaine. Les rénovations devraient coûter 64 millions de dollars et seront dirigées par ACCIONA Infrastructure.

  • Punta Cana accueille l'hôtel Majestic Mirage

L’Hôtel Majestic Mirage à Arena Gorda (Bavaro Beach) est maintenant ouvert aux touristes à la recherche de vacances relaxantes sur la plage. Cet hôtel de 85 000 mètres carrés comprend une zone de 18 suites réservée uniquement aux adultes, avec sept piscines privées et une piscine de 3 800 mètres carrés à l'hôtel principal. Cet hôtel flambant neuf est un paradis pour les amoureux de l'eau.

Croisières

  • Puerto Plata ouvre les portes du Resort Ahnvee

Le tout nouveau Ahnvee Resort & Sport a ouvert ses portes aux visiteurs le 2 janvier 2017. Le tout-inclus anciennement nommé Occidental La Esplanada est situé au 144 suite hôtel à Sosua, Puerto Plata. Nouvellement rénové, l’hôtel offre maintenant des chambres conçues pour les athlètes de haut niveau. Avec deux piscines, un gymnase, trois restaurants avec service complet, de sports extrêmes tant aquatiques que terrestres, les invités ne manquent pas de choix d’activités.