Arminas Travel, pour un Mexique au-delà des plages

05-11-2014 
Arminas Travel, pour un Mexique au-delà des plages

Armina Wolpert, directrice d'Arminas TravelIl fallait se lever tôt ce matin pour assister à la présentation organisée conjointement par le Conseil de Promotion Touristique du Mexique et l’agence réceptive mexicaine Arminas Travel, à l’hôtel Le Crystal de Montréal. Cette dernière a en effet convié une vingtaine d’agents de voyages pour présenter ses produits au Québec.

Mais comme l’a rappelé Manuel Montelongo : « Peu importe l’heure de la journée, il y a toujours une bonne nouvelle à partager avec la destination Mexique ».

Arminas Travel, agence créée en 2007 et basée à Cancun, officiait jusque-là principalement sur les marchés de la Russie, de l’Inde, d’Hong Kong et de la Corée du Sud. La présidente, Armina Wolpert, a décidé de lancer ses produits au Québec, avec l’idée de promouvoir son pays au-delà des plages.

C’est pourquoi, tous les circuits principaux proposés par Arminas Travel comportent une partie se déroulant à Mexico City. Une aubaine pour les agents de voyages selon Manuel Montelongo qui rappelle que Montréal est la seule ville au Canada à être directement reliée à la capitale mexicaine.

« Nos produits font avant tout le focus sur l’aspect historique et anthropologique du Mexique. C’est ce qui rend notre offre unique par rapport à d’autres partenaires avec qui vous avez l’habitude de travailler », a souligné Amrmina Wolpert. « Chaque partie de notre pays est différente et a sa propre identité, que ce soit au niveau de la nourriture, des gens et des racines dont ils proviennent, de l’architecture, de la musique… », a-t-elle ajouté.

Quelques circuits

À l’offre d’Arminas Travel, on retrouve donc des itinéraires mettant fortement l’accent sur la culture.

Par exemple, le circuit « 5 Civilisations » emmènera les voyageurs de Mexico, à Cancun en passant par Oaxaca, San Cristobal de Las Casa, Palenque, Campeche, ou encore Merida. Ce tour de 9 jours et 8 nuits met, comme son nom l’indique, l’emphase sur les différentes civilisations qui ont fait partie de la riche histoire du Mexique, à travers notamment différents sites archéologiques et naturels.

« Cities of Gods », 2000 kilomètres en seulement 8 jours et 7 nuits, offre l’opportunité de visiter des lieux tels que le Musée National d’Anthropologie de Mexico City, le centre historique de la ville de Puebla, reconnu au patrimoine de l’UNESCO, le centre archéologique de Palenque, une de plus beaux endroits consacré à la civilisation Maya ou encore la Pyramide de Kukulkan à Chichen Itza.

Un exemple de circuit depuis CancunDepuis Cancun, intéressant donc pour les Québécois qui sont nombreux à se rendre dans ce coin du Mexique, des minis circuits intitulés Mini Yucatan sont disponibles avec différents formats comme 1 jour/ 2 nuits, 3 jours / 2 nuits jusqu’à 5 jours et 4 nuits.

Par exemple, le premier propose en deux jours de passer par Ek-Balam, Cichen-Itza, Merida, et Coba.

Tous les produits d’Arminas Travel, au départ de Mexico City ou de Cancun, sont disponibles sur le site www.arminastravel.com.

Les groupes sont constitués de 16 personnes maximum et les voyages s’effectuent avec la flotte de cars d’Arminas Travel.